La Entreprises DA SILVA ALFREDO CARLOS installée à Mende, dans le département de la Lozère c’est plus de 25 ans d’expérience.

Nous charpentier, couvreur et zingueur sommes spécialisés dans la fabrication, la pose, la réparation ainsi que la rénovation de charpentes et de couvertures.
 Ceci inclus le démoussage de toitures et les travaux de zinguerie.
Nous assurons également l’étanchéité de vos charpentes, couvertures, murs, ou encore de vos sols.
Vous souhaitez
réaliser un projet ou bien vous recherchez des conseils, des idées sur votre charpente ou votre couverture ? Alors poursuivez la visite de ce site et contactez a société DA SILVA ALFREDO CARLOS

Démoussage toiture: tarifs et infos

Faire démousser votre toiture est indispensable si vous voulez garantir un bon fonctionnement de la vidange.

A cause de mousse et d’un dépôt de crasse, l’eau entassera localement, ce qui cause une réaction en chaîne d’encore plus de mousse.

La couverture peut même être abîmée à cause de gélivures.

En démoussant votre toit régulièrement,

vous pouvez prévenir donc beacoup de problèmes.

Qui plus est, votre maison a l’air de rester nouvelle.

Méthodes démoussage toiture
L’enlèvement de mousse et de crasse se peut faire sans ou avec nettoyants. La méthode qui soit la plus adéquate, dépend de la couverture du toit et de la tenacité de la crasse.

Quand la toiture est libre de mousse, les tuiles et les ardoises sont traitées d’un moyen qui repousse la mousse et les algues.

Démousser sans nettoyant

Afin de démousser une toiture, on fait presque toujours usage d’un nettoyeur haute pression.

Si possible, une fraise de crasse est utilisée.

Il s’agit ici d’une pomme d’arrosoir rotative à l’aide de laquelle les immondices et les mousses laissent s’enlever plus facilement.

Dans tous les autres cas où l’usage de cette fraise de crasse n’est pas possible – on peut penser à une couverture qui est un peu plus vieillie et qui est altérée par les intempéries – on fait usage d’un jet en forme de V d’une pression de 80 bar.

On jaillit toujours en direction descendante afin de prévenir que l’eau se trouve sous les fermetures.